top of page

La roue:

La roue est très importante pour votre petit compagnon et il y a certaines règles à respecter. Premièrement, la roue doit avoir un diamètre de minimum 16 cm pour les nains et 25 cm pour les syriens. Ensuite, les roues en grillage sont à proscrire, car votre hamster s'y coincera les pattes très facilement. La roue doit donc être fermée et sans danger. Il faut porter une attention particulaire à ce que la roue tourne très bien. Certains hamsters nains peuvent avoir de la difficulté à la faire tourner si le mécanisme est trop raide. Il existe aussi des roues de type "disque", qui sont plates et complètement silencieuses. Cette roue ne causera ni problème de pattes, ni problème de dos à votre hamster.

2107194-assorted-right-1.jpg

La litière :

La ripe de copeaux de tremble (Aspen) : C'est la litière que j'utilise pour mes hamsters. Elle est absorbante, masque très bien les odeurs et est douce pour les pattes. Contrairement aux autres copeaux de PIN et de CÈDRE qui sont TOXIQUES, car ils dégagent des gaz qui attaquent les voies respiratoires de votre hamster, le tremble ne fait pas partie des copeaux de résineux et n'est donc pas toxique.

Le sable pour hamster:

 

Le sable pour hamster, aussi appelé sable à chinchilla, est très amusant pour votre compagnon. Vous le verrez se rouler dedans plusieurs fois. Malgré le fait que ce n'est pas obligatoire, le sable l'aide à se nettoyer correctement. Certains hamsters font les malins et utilisent le sable comme toilette, c'est pourquoi je conseille de mettre du sable seulement dans le parc si c'est votre cas.

La litière de papier : Elle est Idéale pour le coin dodo et est vraiment confortable. Ces litières sont disponibles en une grande variété de couleurs.

bottom of page