top of page

Alimentation:

Les mélanges:

Les mélanges de graines sont souvent très appréciés des hamsters et c'est souvent la première chose qu'ils choisiront de manger. Cependant, les graines contiennent beaucoup de graisses et peu de protéines. Cela doit tout de même rester équilibré pour votre hamster. Une cuillère à soupe environ peut être donnée aux deux jours (à voir avec l'âge et la couleur de votre hamster). Surveillez bien que votre hamster ne fasse pas de réserve de nourriture, car il ne mangera que ses graines préférés et risque de développer une carence et des problèmes d'obésité.

5410340614181pack.Png

Les croquettes:

Les extrudés, aussi appelés "croquettes", sont importantes à l'alimentation du hamster et aide à combler le manque de protéine du mélange de graines. Ce n'est pas très appétissant aux yeux du hamster et ce n'est pas ce qu'il choisira en premier dans le bol. Il finira par y goûter et en mangera de temps en temps. Les croquettes doivent être données à volonté et sont très importantes pour la bonne santé de votre hamster, puisqu'elles évitent le tri.

Les insectes:

Séchés: Les insectes séchés sont la meilleure source de protéine que votre hamster aura à sa disposition. L'insecte que je donne à tous mes hamsters sont les vers de farines. En plus d'être très bon pour la santé du hamster, il est aussi super apprécié de ceux-ci. Ils restent optionnels, mais il est important pour la croissance des bébés hamsters. 2 à 3 vers de farines séchés peuvent être donnés par jour.

Vivants: Les insectes vivants sont LA gâterie que votre hamster appréciera le plus. Ils comportent les mêmes bienfaits que les insectes séchés, mais ils stimuleront le côté naturel de votre hamster. Il suffit de garder les vers vivants dans le frigo et de les faire réchauffer (à température pièce et non au micro-ondes) environ 1 heure avant de le donner. Un seul vers de farine vivant peut être donné par jour, maximum.

bottom of page